Announcement

Collapse
No announcement yet.

Je veux pratiquer le français s'il vous plaît

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Je veux pratiquer le français s'il vous plaît

Je suis britannique qui veut travailler pendant un mois dans un café ou un bar pour pratiquer le français. Je vais travailler pour la chambre et la nourriture, pas besoin de salaire. Je veux travailler dans une campagne tranquille où personne ne parle anglais. vignoble serait parfait. Je peux cueillir des raisins pour l'été. Quelqu'un peut-il aider? J'ai besoin de voyager le plus tôt possible, le mois prochain, en juillet 2019, si possible. Merci beacoup.

Les vendanges se font plutôt en septembre/octobre. En ce qui concerne le travail en café ou bar pour être nourri logé, vous pourrez certainement en trouver dans les villes touristiques mais pas forcément en campagne à proprement parler.
    Il y a des chances que les bar/cafés/restaurants dans ces villes recherchent encore du personnel pour la saison haute. Du moins il me semble avoir vu quelques annonces par chez moi.

Comment

Merci pour cette information. J'ai juste besoin de parler français constamment pendant un mois. Pas d'anglais. Je ne connais personne en France, il est donc difficile de prévoir quelque chose avant mon arrivée. J'ai besoin d'une assistance locale. Merci beacoup.

Comment

Allez sur le site https://www.workaway.info. Vous pouvez y trouver un emploi temporaire - rémunéré ou non - dans plusieurs pays francophones d’Europe.

Comme disent les chinois, “Good luck!”

Comment

Merci Roger.

Comment

Originally posted by Deelearner View Post
            Merci Roger.
            De rien. Avez-vous réussi a trouver un emploi en France/Belgique/Suisse/Luxembourg?

Comment

Coucou Roger. Je ne cherche pas de travail, j'ai déjà un emploi permanent. Je veux juste parler français pendant un mois et pratiquer dans un endroit où personne ne parle anglais. C'est le meilleur moyen de parler couramment une langue. Si je travaille dans un café ou un bar, je parlerai beaucoup à beaucoup de francophones. C'est pourquoi je veux faire ces travaux pendant un mois. Merci.

Comment

Originally posted by Deelearner View Post
                Coucou Roger. Je ne cherche pas de travail, j'ai déjà un emploi permanent. Je veux juste parler français pendant un mois et pratiquer dans un endroit où personne ne parle anglais. C'est le meilleur moyen de parler couramment une langue. Si je travaille dans un café ou un bar, je parlerai beaucoup à beaucoup de francophones. C'est pourquoi je veux faire ces travaux pendant un mois. Merci.
                Ah, c’est bien. Avez-vous réussi a trouver un emploi bénévole dans un endroit? Il doit bien y avoir des restos d’entraide sociale en Europe francophone ...

Comment

Originally posted by RogerCarmel View Post

Ah, c’est bien. Avez-vous réussi a trouver un emploi bénévole dans un endroit? Il doit bien y avoir des restos d’entraide sociale en Europe francophone ...
                  Restos d'entraide sociale ? Les Restos du Coeur ?

Comment

Originally posted by Sancta_Lux View Post

Restos d'entraide sociale ? Les Restos du Coeur ?
                    Eu...Je ne connais pas Les restos du cœur. Mais, ici, un resto d’entraide sociale est soit une cuisine communautaire (normalement pour mères célibataires à faible revenu ) ou un resto pour SDF...ce que nous appelons «*gens de la rue*».

Comment

Originally posted by RogerCarmel View Post

Eu...Je ne connais pas Les restos du cœur. Mais, ici, un resto d’entraide sociale est soit une cuisine communautaire (normalement pour mères célibataires à faible revenu ) ou un resto pour SDF...ce que nous appelons «*gens de la rue*».
                      D'accord, donc le même type que les Restaurants du Coeur ou le secours catholique. Pour le contact, il y en aura, mais pour être nourri-logé... Pas certain.

Comment

Originally posted by Sancta_Lux View Post
                        D'accord, donc le même type que les Restaurants du Coeur ou le secours catholique. Pour le contact, il y en aura, mais pour être nourri-logé... Pas certain.
                        Ah...c’est vrai. Pour être logé et nourri, Dee devra trouver un emploi avec workaway...mais je ne sais pas si les cafés recrutent via ce site.

Comment

Merci à tous pour les suggestions. Je ne me soucie pas de quel travail, je veux juste parler au plus grand nombre de Français possible. Je suis flexible avec le temps et le lieu de travail pour un mois.

Comment

Working...
                          X